Slide 1 Slide 2 Slide 3

Trans optimum

  • Trans Optimum est la solution ultra performante et sur mesure de Systrans, dédiée à la gestion et au pilotage des entreprises de transport.

Comment être sûr  d’affecter le bon chauffeur ou le bon tracteur ? Quelle est la rentabilité prévisionnelle sur une tournée ? Quel est le taux de chargement ?  Comment avoir une traçabilité parfaite de tous les évènements de son exploitation ? Trans Optimum vous permet de répondre facilement à toutes ces questions.

 

  • Les « plus » Trans Optimum

Plus personnalisé : Trans Optimum prend en charge toutes les actions à mener, de l’analyse des besoins de votre entreprise jusqu’à l’installation du logiciel, sans oublier le SAV.

Plus complet : Trans Optimum inclue des outils de conception et d’optimisation de réseau de transport, et vous fournit également des outils d’exploitation, de groupage et de distribution très poussés afin de gagner en efficacité.

Plus pratique : Trans Optimum vous permet de gérer facilement (nouvelle ergonomie) des milliers de grilles tarifaires, des tournées complexes avec ruptures de charge, des lots, des demi-lots… Trans Optimum est compatible avec la plupart des solutions connexes du marché (Comptabilité, EDI).

Plus précis sur la rentabilité : Trans Optimum vous permet, dès le chargement prévisionnel, d’anticiper la rentabilité de la tournée et de la contrôler au retour de mission des chauffeurs. Trans Optimum est un gage de pérennité financière et technologique.

Plus sûr : Trans Optimum repose sur la solution de base de données Oracle (leader mondial) la plus prestigieuse et la plus stable.

 

  • Les avantages Trans Optimum
  • Intégration fonctionnelle

Trans Optimum repose sur une base de données commune sur serveur et vous assure :

- L’accès en temps réel à l’information

- Une cohérence complète du système d’information

- La confidentialité des informations et la gestion des droits d’accès en fonction du profil couvrent l’ensemble de l’application

- Une consolidation et une sauvegarde automatique des données

  • Ouverture et souplesse

Trans Optimum est un progiciel doté du système d’informations « FULL » ORACLE (leader mondial des bases de données) et d’une interface utilisateur développée sous BORLAND DELPHI (un des leaders sur le marché mondial des compilateurs) et Win Dev. Il vous garantit :

- La portabilité sur tous les système d’exploitation  pour la partie serveur (Windows, linux) , ainsi que sur les postes

- La souplesse, les données exploitables peuvent facilement dialoguer avec d’autres solutions du monde de l’entreprise.

  • Ergonomie et Convivialité

Trans Optimum a été conçu pour rendre service aux utilisateurs :

- Une nouvelle approche intuitive a été développée au deuxième semestre 2011

- L’administrateur du système garde « la main » pour définir les droits d’accès aux différentes fenêtres.

- Les dispositifs de tri et de gestion des ruptures d’informations au sein des grilles de données sont très simples d’utilisation.

 

  • Les Modules Trans Optimum

Module de modélisation du réseau de transport : il permet de simuler différents scénarios pour le réseau de transport afin de choisir le plus approprié avant de le mettre en place.

Module exploitation : il contient tous les outils nécessaires à la gestion de l’exploitation, de la gestion des commandes jusqu’à la planification des tournées : puit de commandes, planning fiche,  plannings gantt (tournées , chauffeurs, tracteurs), visualisation des tournées sur carte, gestion des litiges et SAV, gestion des documents de transports, des plateformes, de la sous-traitance, du parc, de la relation client et fournisseurs…

Module facturation client, gestion des achats, vente : il permet de produire des pré-factures client. Le paramétrage de départ permet de définir des règles automatiques pour éditer des factures.  Un système de calendrier permet d’automatiser le process et de tenir informés en permanence les utilisateurs de l’état de facturation, des encours client, de la facturation prévisionnelle et réelle sur une période donnée.  Trans Optimum tient aussi à jour les journaux d’achats et de ventes puis les archives.

Module interface vers la comptabilité : le système dispose d’une interface vers les principaux logiciels du marché, et un moniteur de contrôle permet aux utilisateurs de valider les transferts de données vers la comptabilité.

Module gestion des statistiques : il permet d’avoir une vision très fine de la rentabilité (par client, dossier, tournées) et de comparer le prévisionnel et le réalisé. Il permet également de segmenter l’entreprise en centres de profit par agence, ligne, type de fret, groupe d’exploitation…

  • Les Modules optionnels Trans Optimum

Un ensemble de fonctions modulaires et intégrées vous permettent de personnaliser encore davantage Trans Optimum :

1. La gestion des emballages consignés

2. L’interface vers l’informatique embarquée

3. La gestion des stocks de produits industriels e

4. La gestion de la traçabilité de la chaîne du froid

5. La gestion de la localisation des véhicules

6. La gestion et l’archivage électronique de documents (GED)

7. La gestion des codes barres pour la traçabilité des colis